Nadine Gruner

Bonjour Joelle,

C'était début septembre 2011 que je me suis lancée dans la pratique du 
yoga pour la première fois de ma vie. Après deux ans d'abdo-fesses dans 
un énorme gymnase sous le rythme effréné du techno avec un moniteur qui 
hurlait constamment dans un micro, je voulais absolument voir autre 
chose. Un cours le lundi soir me convenait parfaitement bien et je suis 
donc tombée sur toi. Le yoga Anusara est une réelle découverte pour moi, 
un défi sportif et spirituel. D'abord sceptique, j'ai été surprise par 
la dynamique de cette variante (je pense aux nombreuses courbatures 
douloureuses, je voulais quand même travailler mes muscles). Mon corps 
et mon esprit se sentent plus "équilibrés", plus stables et en même 
temps plus souples. J'ai surmonté mon mental grâce à ce que tu appelles 
"séance du courage" - l'om à la fin du cours remplit toute la salle, 
cela me frappe à chaque fois !! L'énergie positive qui en dégage lie 
tous les élèves et nous formons une communauté soudée de yogis. J'ai 
pris conscience des bienfaits du yoga sur ma santé en générale.

Cela me paraît tout à fait évident que dans une prochaine étape tu 
devrais ouvrir ton propre studio de yoga afin de pouvoir accueillir le 
nombre croissant de tes adeptes venant du monde entier. Je tiens à te 
remercier chaleureusement pour ton esprit enthousiaste, ton  assiduité 
et ton enseignement exigeant sans oublier ton sourire intérieur. Merci!!!

Namasté

Sophie Marty

Bonjour,
J'ai commencé le yoga avec Joelle Piedra au mois de septembre 2011, dès le premier cours j'ai été captivée par cette nouvelle discipline et je n'ai raté aucun de ses cours. Mon seul regret était de n'avoir qu'un cour par semaine de dispensé à new life, c'est donc avec grand enthousiasme que j'ai appris qu'elle avait pour projet de trouver une salle pour créer son école. Je vais ainsi pouvoir pratiquer le yoga 2 à 3 fois par semaine avec une professeur qui sait faire partager sa passion, avec son enthousiasme, l’intérêt qu'elle porte à chacun de ses élèves, je n'ai aucun doute que son école rencontrera un très vif succès et que de nombreux élèves n'auront aucune hésitation à la suivre dans un lieu plus approprié.

J'attends avec impatiente que cette professeur puisse ouvrir ce lieu car le bienfait que je ressens grâce à ma pratique du yoga avec elle est considérable. J'espère que par ce mail j'aurai pu vous faire partager mon enthousiasme et vous montrer combien ce yoga est devenu une source de bienêtre important dans ma vie qui n'était pas toujours facile.

Cordialement

Allyson Luchak

Mon nom est Allyson Luchak. A l’age de vingt sept ans, on m’a diagnostiqué une spondilartrite ankylosante, une maladie chronique qui ne guérira jamais et dont, bien sur, je souffre toujours aujourd’hui à 46 ans. Les rhumatologues qui m’ont soigné m’ont toujours conseillé de pratiquer, parallèlement à mon traitement, une activité physique. J’ai essayé de nombreux sports depuis vingt ans. On m’a souvent recommandé le yoga, j’ai donc essayé beaucoup de courts, de méthodes et de professeurs différents, mais rien ne fut jamais concluant. Et puis j’ai rencontré Joelle Piedra. Son discours, loin de toutes fumisteries et autres méditations pour lesquelles je n’étais pas cliente m’a tout de suite semblé extrêmement cohérent. Voici maintenant plusieurs mois que je suis ses courts et sa méthodologie. Le mieux être est évident. J’ai enfin trouvé une activité sportive aussi sérieuse que bénéfique qui respecte parfaitement une progression réfléchie. Voici pourquoi, aujourd’hui, je tiens personnellement à apporter mon soutient à son projet d’ouvrir son propre établissement. Sa démarche est sérieuse, réfléchie et efficace. Elle est, simplement, une excellente professeur de yoga, et je n’ai aucun doute que comme moi et bien d’autres, de nombreuses personnes pourront ainsi profiter de son savoir faire.